Cydonia sur Mars



.

Vous connaissez la planète Mars ? C’est notre voisine un peu plus éloignée du soleil que notre planète. De toutes les planètes du système solaire, exceptée la Terre, c’est celle qui semble avoir le plus de chance de contenir la vie telle que nous la connaissons.

La planète Mars
La planète Mars

La Nasa qui gère tout le programme spatial américain étudie cette planète depuis les années soixante en envoyant régulièrement des satellites ou même des robots directement sur le sol martien afin d’analyser et prendre des photos.

Une des photos étrange et bien connue de Mars est le fameux « Visage de Mars« . Qu’est-ce ? Sur les anciennes photos qui ont été prises, on distingue un surélèvement du terrain dont le relief et les ombres correspondent à un visage humain, tout du moins à la moitié d’un visage humain, l’autre moitié étant dans l’ombre à chaque fois : comme quelque chose qui a été sculpté ou fait artificiellement. Les photos les plus récentes ne montrent plus cet aspect de visage humain : certains pensent que la Nasa a trafiqué les photos dans le but de réduire au silence toute idée d’ancienne civilisation sur Mars.

Malgré tout, si on regarde la surélévation du terrain sur lequel s’établissait le fameux « visage » d’environ 2 km de long par 1.6 km de large, on peut remarquer la forme géométrique nette du contour de la colline avec des falaises presque verticales d’une hauteur de plusieurs centaines de mètres.

Non loin du « Visage », on trouve la « City » (ville en anglais) formée de différentes constructions. Et dans le coin, plusieurs structures font penser sérieusement à des pyramides gigantesques.

Cydonia, les différentes pyramides
Cydonia, les différentes pyramides

Photo prise par Viking 1

Tout cela est, bien sûr, démenti par les opposants à l’existence extraterrestre. Ceux-ci n’hésitent pas à démolir les chercheurs indépendants en les traitant de pseudo scientifiques et de charlatans qui ne pensent qu’à leur porte monnaie en écrivant des livres sur le sujet. Personnellement, je pense que quelqu’un qui veut gagner sa vie en écrivant des livres pourra trouver d’autres astuces que d’imaginer de fausses histoires concernant des anomalies remarquées sur des photos prises par nos sondes spatiales.

cydonia02

photos prises par Viking 1 (la city en haut et le visage de Mars en bas)

Et puis pourquoi un tel acharnement à vouloir contredire les conclusions de certains. D’autant plus que l’existence de races extraterrestres en contact étroit avec notre planète est quasiment officiellement établi si ce n’est que cela reste discret pour que la population accepte petit à petit cet état de fait : pour preuve, renseignez-vous au sujet du rapport COMETA. Ce rapport a été mis par écrit par nos généraux d’armée (française) dans le but de mettre en garde le président de la République française (Jacques Chirac à l’époque en 2000) et le premier ministre sur le plan de la défense nationale : l’ennemi potentiel supposé posséderait une technologie supérieure à la nôtre. Ce rapport n’est pas une fiction.

Et que dire de tous les témoignages d’observations de foule comme en Belgique dans la fin des années 80 et ce qui se passe dans le ciel mexicain depuis les années 90 jusqu’à maintenant. Certaines lois aux Etats Unis punissent de peines d’emprisonnement tout citoyen qui aurait des contacts avec un Extra terrestre, curieux quand même (???) : je pense que ces peines restent trés discrètes et sont plutôt réservées aux militaires.

___________________________________________________________________

le 15/12/2006. Au sujet de Mars.

Depuis quelques jours, le 06/12/2006, la Nasa a fait part de nouvelles concernant la découverte de traces d’eau sur Mars.

Je parlais justement à un ami, dernièrement, qu’à ma connaissance il y a de l’eau véritable sur Mars : on la trouvera en sous-sol.

Il est vrai que les températures martiennes sont relativement basses par rapport à notre Terre, cependant cette température avoisine les 10 degrés, quelque fois plus, aux environ de l’équateur. La journée martienne est sensiblement la même que sur Terre soit 24h37mn (23h56mn pour la Terre).

Sa révolution autour du soleil est de 1 an 321 jours et 17h30mn. Sa vitesse dans l’espace est de 24 km/seconde (29,8km/s pour la Terre). Elle a également des saisons.

Mars est plus petite que la Terre, son diamètre est de 6780 km (12742 km pour la Terre).

Son volume est donc 0,15 fois celui de la Terre.

La pesanteur sur Mars est d’environ 3 fois plus faible que sur Terre.

Mars a une atmosphère de plus faible densité que sur Terre. Aux dires des connaissances scientifiques, il semble qu’elle ne contienne que trés peu d’oxygène mais 98% d’azote. L’atmosphère de la Terre contient 80% d’azote pour 20% d’oxygène (ces chiffres sont arrondis car en fait il y a d’autres gaz comme le gaz carbonique qui correspondent à + de 1%). La seule grosse différence s’établit seulement sur la quantité d’oxygène. Personnellement je suis sceptique mais on attendra d’autres informations.

Mars serait une base idéale pour certains extraterrestres. Il y aurait certainement une vie intelligente sur place, cachée. Je n’ai pas d’informations suffisamment précises pour le moment. Ce qui est beaucoup plus sûr, c’est que Mars a été habité par des humanoïdes. Il existe des corrélations avec certains vestiges sur Terre.

C’est à chacun d’avoir ses opinions, prenez mes affirmations avec scepticisme.

– voir également cette page.

– comme je vous le disais plus haut dans cette page en 2006,,, Phoenix découvre l’eau sur Mars et la goûte (infos du 31/07/2008)

.


.

Information concernant les liens sur le site.
Nous sommes reconnaissants de pouvoir vous apporter sur ce site du contenu de qualité, gratuitement. Pour cela, sachez que lorsque vous cliquez sur les liens sur ce site pour acheter des articles, dans la plupart des cas nous recevrons une commission. Votre soutien à l’achat à travers ces liens nous permet de continuer à développer le site et informer les gens à travers le monde dans le but de vivre une vie plus consciente. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *