Eckhart Tollé : Les rôles joués par les divers visages de l’ego


Lire au préalable la page   L’Univers Matériel et l’Eveil

Le 16/12/2014

Les rôles joués par les divers visages de l’égo – NOUVELLE TERRE – Eckhart Tolle

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo à visionner. Cette vidéo fait partie d’un cours délivré sur internet en 2008 :

NOUVELLE TERRE – Eckhart Tolle & Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est une présentatrice américaine et elle anime cette émission

Eckart Tollé a écrit le livre « Nouvelle Terre » et aussi « le Pouvoir du Moment présent ». Eckart Tollé est ce qu’on appelle un éveillé, quelqu’un qui a atteint l’eveil. Il raconte comment cela s’est passé dans son livre « le Pouvoir du Moment Présent ». Dans ces cours, Eckart Tollé est là pour répondre aux questions des auditeurs et d’Oprah Winfrey et il le fait très bien. J’en profite pour remercier chaleureusement les traducteurs et traductrices  qui nous permettent de suivre ce cours en français.

Voici la vidéo n°4 de ce cours mondialement retransmis.

J’ai trouvé cette partie particulièrement imagée sur l’aspect spirituel de l’homme, car comme je le dis souvent dans mes écrits :

  •  » ce qui est souvent oublié de nombreux instructeurs spirituels sur le net alors que c’est la notion la plus importante, c’est la partie spirituelle fondamentale de l’homme : l’homme n’est pas son corps, il a un corps – l’homme n’est pas son mental, il a un mental – l’homme n’est pas son cerveau, il a un cerveau – l’homme est avant tout Esprit. »
  • L’importance de rechercher la Présence en toutes circonstances, c’est à dire se trouver dans le temps présent ici et maintenant.
  • C’est pourquoi c’est la première vidéo que je mets en ligne sur le site wp.savoirplus.org, les autres vidéos suivront (CH1 à CH10).

Je conseille de ne pas regarder plus d’une vidéo par jour, cela permet de prendre le temps de mettre en pratique ce que vous aurez cogniter. Faites en sorte de ne pas être dérangé pendant la diffusion, soit entre 1h30 et 2h00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *