l’Etre et le Plaisir de Vivre

Du plaisir dans la vie ?

Avez-vous déjà pensé à ce qu’est la vie ? Je veux dire y avez-vous vraiment déjà pensé, sérieusement ?

Pensez-vous que nous vivons pour souffrir ?
Ou bien pensez-vous que nous vivons pour ressentir du plaisir ?
Ou bien ni l’un plus que l’autre ?

Je pense que le plaisir est ce qu’on recherche tous malgré que parfois on fait tout pour s’attirer du malheur.
Regardez bien ! qu’est ce qui vous pousse à vivre ? Qu’espérez-vous de ce qui va se passer dans votre journée ?
Vous espérez que les choses vont bien se passer. Vous espérez que l’instant qui va arriver après soit meilleur que celui que vous êtes en train de vivre.
N’allez pas me dire que vous espérez aller plus mal l’instant d’après. Si vous me dîtes cela, c’est qu’en fait vous espérez aller mieux en allant plus mal. Ceci est souvent en rapport avec le fait de vouloir avoir raison et donner tort aux autres.

Tout ce que vous prévoyez, vous le prévoyez dans le sens où ça doit améliorer votre vie !

Finalement on vit de manière automatique. On recherche du mieux être mais sans y faire attention. Même si l’on détruit quelque chose, on le détruit car on pense qu’on sera mieux aprés cela.
Bien-sûr l’observation de notre vie nous montre que nous avons à souffrir quelquefois et certains plus souvent que d’autres. Ou bien, sans aller jusque là, on se rend compte que l’on ne ressent guère de plaisir dans ce que nous faisons.
Et pourtant, c’est ce que nous espérons constamment, inconsciemment.
En regardant de plus prés la chose, on préfère souvent la sécurité au plaisir. Pourquoi ? parce qu’à certains moments les choses se sont mal passées : on avait prévu de passer une bonne soirée avec des amis et puis ça ne s’est pas passé ainsi. Alors, en effet on préfère rester à la maison. On va au boulot tous les jours, pour ceux qui ont un boulot, de la manière la plus routinière qui soit et sans plaisir. Et pour ceux qui n’ont pas de boulot, soit ils cherchent ce travail tant désiré de manière aussi routinière que celui qui va au boulot ou bien ils se sont résignés et vivent aussi dans une routine.

Pourtant de temps en temps, à travers certains éléments de notre vie, on ressent ce petit plus qui fait que Vivre est un Plaisir, même pour des choses toutes bêtes, même pour aller au boulot.

Tout réside en fait dans l’Etat d’Esprit.

L’Etat d’Esprit est en rapport avec comment on considère : Quelles sont nos considérations à propos de telle ou telle chose ?
Si on s’arrête un instant pour regarder ses propres considérations, on peut se rendre compte si cela va vers le positif ou vers le négatif.
Un concept intéressant à étudier et à regarder de plus prés est le concept de jeu.

Devenu adulte et parent, on considère souvent l’amusement comme faisant partie uniquement de la jeunesse. FAUX !!! Si on part sur cette base, on est foutu, on est vieux avant l’âge.
La vie doit être prise comme un jeu. Un jeu où quelquefois on perd et où quelquefois on gagne. Mais regardez bien ce qui est le plus intéressant dans un jeu : bien-sûr on préfère gagner que perdre mais ce n’est pas là où je voulais en venir. Regardez y de plus prés !
Qu’est ce qui est intéressant dans un jeu ?
Et bien c’est le fait de jouer tout simplement et de ressentir le plaisir de jouer. On appelle ça l’Esprit de Jeu.
Aidez-vous à retrouver cet Etat d’Esprit.
Vous créez votre Etat d’Esprit ! alors profitez en, créez le encore et encore ! créez le en train de ressentir du plaisir ! créez le en train de ressentir le plaisir de jouer votre jeu de la vie… Et alors vous y êtes !

TM le 30/08/06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *