Eckhart Tollé : Le Corps de Souffrance


Lire au préalable la page   L’Univers Matériel et l’Eveil

Le 18/12/2014

Le Corps de Souffrance – NOUVELLE TERRE – Eckhart Tolle

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo à visionner. Cette vidéo fait partie d’un cours délivré sur internet en 2008 :

NOUVELLE TERRE – Eckhart Tolle & Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est une présentatrice américaine et elle anime cette émission

Eckart Tollé a écrit le livre « Nouvelle Terre » et aussi « le Pouvoir du Moment présent ». Eckart Tollé est ce qu’on appelle un éveillé, quelqu’un qui a atteint l’eveil. Il raconte comment cela s’est passé dans son livre « le Pouvoir du Moment Présent ». Dans ces cours, Eckart Tollé est là pour répondre aux questions des auditeurs et d’Oprah Winfrey et il le fait très bien. J’en profite pour remercier chaleureusement les traducteurs et traductrices qui nous permettent de suivre ce cours en français.

Voici la vidéo n°5 de ce cours mondialement retransmis.

Eckhart Tolle nous parle ici de sa théorie du Corps de Souffrance. Le Corps de Souffrance serait une entité indépendante mais faisant partie de l’Ego et qui serait engendré par les émotions négatives que la personne a subi au cours de sa vie sans avoir pu les regarder, les observer telles quelles : il reste donc de l’énergie résiduelle qui forme comme une entité vivante en nous et qui peut prendre le contrôle de la personne. Il faut bien se dire que la prise de contrôle se fait de manière automatique et inconsciente. Eckhart Tollé présente également un corps de souffrance collectif appartenant à des groupes d’individus, peuples, nations ou races ou même un corps de souffrance universel dans lesquels les corps de souffrances individuels peuvent tirer de l’énergie.

Je conseille de ne pas regarder plus d’une vidéo par jour, cela permet de prendre le temps de mettre en pratique ce que vous aurez cogniter. Faites en sorte de ne pas être dérangé pendant la diffusion, soit entre 1h30 et 2h00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *